Le 24 juin 2016
Interviewer

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre parcours professionnel ?

Nathalie Bertolino

J’ai intégré le groupe STEF Transport en 1990 au sein duquel j’ai occupé essentiellement des fonctions commerciales sur le site de Niort - Bordeaux - Agen pour revenir finalement, en 2012, sur un poste régional à Bordeaux.
Ma dernière mission, déjà sous la direction de Karine TAUZIA, consistait à accompagner les commerciaux du Sud-Ouest dans le développement du chiffre d’affaires pour le surgelé et la GMS. J’étais chargée, aussi, du portage de comptes clé sur les 2 activités.

Interviewer

Quelle est votre fonction au sein du groupe Fauvel ?

Nathalie Bertolino

Karine TAUZIA, Directrice Générale de Fauvel Formation, m’a demandé de la suivre dans son nouveau projet pour relancer l’entreprise.
Je n’ai pas réfléchi longtemps car j’ai tout de suite été séduite par sa vision futuriste de Fauvel. J’ai donc intégré le 2 mai 2016 Fauvel Formation en tant que Responsable Commerciale.

Interviewer

Comment l’envisagez-vous et quels sont ces enjeux ?

Nathalie Bertolino

Pour qu’une entreprise se développe bien, il lui faut une force de vente compétente (bien formée), compétitive (penser rentabilité) avec un fort esprit d’équipe..Pour qu’une entreprise se développe bien, il lui faut une force de vente compétente (bien formée), compétitive (penser rentabilité) avec un fort esprit d’équipe.
Les personnes en place ont les qualités requises. Cependant, pour qu’un groupe fonctionne : il doit y avoir un cadre, de l’accompagnement et des objectifs atteignables. Tels seront mes enjeux pour les mois à venir.

Interviewer

Enfin, quels sont vos objectifs - à ce poste - pour les 2 années à venir ?

Nathalie Bertolino

Mes objectifs en tant que Responsable Commerciale sur les 2 ans à venir :
▪ Une équipe commerciale performante et reconnue par nos clients ou prospects,
▪ Un chiffre d’affaires en croissance, plus rentable et avec une meilleure répartition Privé/Public,
▪ La création d’un vivier de commerciaux pour nous permettre de continuer notre progression.
Le tout dans le respect des valeurs humaines.