Le 10 fév. 2016
Interviewer

Pour vous, la formation professionnelle c’est quoi ?

Céline

Pour moi la formation professionnelle est un processus d'apprentissage qui permet à tout à chacun d'acquérir des compétences pour l'exercice d'un métier.
Dans le cadre d'une reconversion, et aussi pour certains, l'occasion de développer des compétences complémentaires pour évoluer dans leur carrière.

Interviewer

Qu’est-ce que vous enseignez ?

Céline

J'enseigne toutes les formations des métiers du transport de marchandises et de voyageurs : permis du groupe lourd, titres professionnels, FIMO, FCO...

Interviewer

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Céline

Ce qui me plaît essentiellement dans mon travail c'est le fait de transmettre mes connaissances en m'adaptant à la personnalité de chaque apprenant et ainsi de les voir réussir à mener à bien leur projet professionnel.

Interviewer

Votre plus belle satisfaction ?

Céline

Ma plus grande satisfaction c'est de savoir que j'ai contribué à la réussite de chacun dans son projet et de revoir les stagiaires sur la route au volant de leurs camions, d'avoir des visites régulières de leur part et de les voir se remémorer cette étape de leur vie comme un bon souvenir.

Interviewer

Quels sont les atouts du groupe Fauvel ?

Céline

Les points forts du groupe Fauvel c'est d'une part des moyens matériels et des outils pédagogiques très avant-gardistes ; mais surtout une équipe (administrative, formateurs...) solidaire et professionnelle.

Interviewer

Votre film préféré ?

Céline

Difficile de répondre à cette question car je suis cinéphile dans l'âme…, mais j'ai tout de même une préférence pour l'univers de Quentin Tarantino. Il a un style très éclectique et des personnages tellement "beaux". Mais si je dois citer un film en particulier alors ce sera "Django Unchained".