Que faut-il savoir sur le mini crédit express sans justificatif ?

0
99
Mini crédit express sans justificatif : ce que vous devez savoir

Lorsque l’on rencontre un besoin urgent d’argent, l’une des premières choses à faire est de se rapprocher d’un établissement bancaire pour faire un prêt. Seulement, les banques n’ont pas pour habitude d’accorder un crédit rapidement et il faudra procéder à de nombreuses formalités, dont le justificatif. Toutefois, si la somme à emprunter n’est pas importante, il est possible de solliciter un mini crédit express sans justificatif. C’est un crédit à la consommation qui permet de disposer d’un emprunt sans justifier l’utilisation. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur le mini crédit express sans justificatif. 

Qu’est-ce que le mini crédit express sans justificatif ?

Le mini crédit express sans justificatif est un type de prêt qui permet de répondre à un besoin urgent d’argent. Il implique d’emprunter des sommes peu importantes dont le remboursement se fera dans un délai assez court. Le montant que l’on peut solliciter dans le cadre d’un mini crédit express ne peut excéder 5 000 euros, avec un temps de remboursement maximal de 36 mois.

Contrairement à d’autres crédits, le mini crédit express ne nécessite pas de justifier l’utilisation de l’argent emprunté. En effet, vous n’êtes pas tenu de fournir à la banque des pièces justificatives afin de débloquer les fonds. Ainsi, un mini crédit express sans justificatif est sollicité par un particulier lorsque ce dernier est dans l’une des situations suivantes :

  • Besoin d’emprunter de l’argent en express ;
  • Besoin d’emprunter une somme d’argent peu importante ;
  • Besoin d’utiliser son emprunt sans devoir justifier son usage.

Qui peut bénéficier du mini crédit express sans justificatif ?

Le mini crédit est un prêt accessible à tous. En effet, toute personne qui a plus de 18 ans peut solliciter un mini crédit express sans justificatif. L’emprunteur ne peut accéder qu’à une certaine somme d’argent et le risque d’endettement est limité. Cependant, il faut savoir que le justificatif d’un équilibre financier est incontournable. L’établissement de crédit va donc s’assurer que l’emprunteur présente une bonne gestion de ses comptes. Celui-ci doit prouver que sa situation est assez stable pour assurer le remboursement du mini crédit.

Par ailleurs, vous devez faire attention aux établissements qui ne demandent pas un justificatif d’identité. La loi impose que chaque établissement financier exige des documents justificatifs avant d’accorder le mini crédit.

Quels sont les établissements qui proposent des mini crédits express sans justificatif ?Qui peut bénéficier du mini crédit express sans justificatif ?

Un mini crédit express sans justificatif permet de prêter de quoi financer de petits achats. Avant de procéder à la demande de crédit, il est préconisé de faire le comparatif des offres proposées par les différents établissements sur le marché financier.

  • Lydia propose un mini crédit entre 100 et 3000 euros pour une durée entre 3 et 36 jours ;
  • Cashper propose un mini crédit entre 50 et 1000 euros pour une durée entre 15 et 30 mois ;
  • Boursorama Banque propose un mini crédit allant jusqu’à 2 000 euros pour une durée 3 mois ;
  • Finfrog propose un mini crédit entre 100 et 600 euros pour une durée entre 4 et 6 mois ;
  • Floa Bank propose un mini crédit entre 100 et 1 500 euros pour une durée de 90 jours.

En fonction des offres proposées par les établissements de crédit, il vous incombe alors de choisir ce qui vous convient. Comme vous pouvez le constater, chaque banque est libre de définir ses offres selon sa politique. La durée de remboursement est un facteur déterminant, car vous devrez rembourser l’argent avant la fin du délai. La situation financière, notamment le revenu, va donc grandement jouer.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici