Que faut-il savoir sur la formation taxi avec CAB Formations ?

0
26
Formation taxi avec CAB Formations : ce que vous devez savoir

Avec l’arrivée des services comme Uber, le concept de VTC est de plus en plus prisé dans la société. Le terme VTC est un acronyme pour « Véhicule de Transport avec Chauffeur ». Il est généralement employé pour désigner une entreprise qui propose des services sur-mesure pour le transport avec des conditions bien définies. Le chauffeur VTC est un chauffeur de taxi qui travaille dans une entreprise de VTC. Cependant, pour faire ce travail il faut suivre une formation. CAB Formations est une agence de formation qui propose de tels services. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur la formation taxi avec CAB Formations.

Qu’est-ce que CAB Formations ?

CAB Formations est une agence de formation fondée en 2015. Celle-ci s’est spécialisée dans les formations relatives au métier de chauffeur VTC. La structure connaît alors un véritable succès sur le territoire national grâce à la qualité de ses programmes. Aujourd’hui, CAB Formations figure parmi les principaux acteurs au sein des Chambres de Métiers qui interviennent dans le déroulement des examens VTC.

Ce centre de formation a su se démarquer dans son domaine, car il permet à n’importe qui de devenir un chauffeur VTC depuis n’importe quelle région de France sans dépenser beaucoup d’argent. CAB Formations possède un vaste réseau de centres qui se trouvent dans les différentes villes françaises dont :

  • Paris ;
  • Lille ;
  • Lyon ;
  • Toulouse ;
  • Bordeaux ;
  • Cannes ;
  • Etc.

Le but est de faciliter l’accès à la formation taxi. Le centre propose également des formations en ligne sur sa plateforme pour se former plus facilement. Les cours sont prodigués en différents formats avec des documents et des vidéos ainsi que des exercices.

L’équipe de CAB Formations vous propose un accompagnement personnalisé tout le long de votre formation, mais aussi après pour le lancement de votre activité, le choix du véhicule adapté, etc. Faire votre formation dans cette agence vous permet de toucher un financement afin de gérer plus facilement votre activité professionnelle. Diverses subventions sont disponibles et vous recevrez des conseils utiles pour évoluer dans le domaine.

Comment se déroule l’examen VTC avec CAB Formations ?

Afin de travailler comme chauffeur VTC, il est nécessaire de passer l’examen VTC. La formation taxi permet d’obtenir les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires pour passer les épreuves. L’examen est organisé une fois par mois et se divise en deux parties dont une épreuve d’admissibilité et une épreuve d’admission qui n’est accessible qu’aux candidats ayant réussi la première épreuve.

L’examen VTC théoriqueComment se déroule l’examen VTC avec CAB Formations ?

Pour passer l’examen VTC, votre agence CAB Formations procédera à votre inscription auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA). Cet examen désigne la phase d’admissibilité et comporte 7 épreuves théoriques à passer successivement. Les problèmes sont proposés sous la forme de QCM (Questions à choix multiples) ou de QRC (Questions à réponses courtes). Cette phase nécessite de disposer d’une bonne maîtrise du français et des matières abordées. CAB Formations se charge de corriger les différentes lacunes du candidat avant son examen. Pour réussir, celui-ci devra réunir une note minimale de 10/20.

L’examen VTC pratique

Cette phase n’est accessible que pour les candidats qui ont réussi l’examen théorique en obtenant au moins la note minimale. Elle se présente comme une épreuve de conduite professionnelle où le candidat sera amené à démontrer qu’il dispose des compétences nécessaires en conduite pour être VTC. Pour ce faire, il devra réaliser diverses manœuvres sous la surveillance des examinateurs. Bien évidemment, le centre de formation CAB Formations se charge de préparer le candidat à toutes les manœuvres pouvant être exigées durant l’examen.

Au même titre que l’examen théorique, le candidat devra aussi réunir une note minimale de 12/20. Celui-ci a la possibilité de passer ce second examen 3 fois en 1 an, après quoi il devra repasser le premier examen d’admissibilité. Si le candidat réussit les deux examens pour lesquels CAB Formations l’a formé, il est déjà à même d’intégrer le monde professionnel et de proposer ses services.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici