Quelles sont les solutions pour obtenir de l’argent immédiatement sans crédit ?

0
27
Besoin d’argent tout de suite sans crédit : que faut-il faire ?

Dans la vie quotidienne, il arrive de faire face à des imprévus et des situations inattendues. Lorsque le besoin d’argent se manifeste, la plupart des gens se rendent dans un établissement bancaire pour solliciter un prêt. Cependant, ce processus est connu pour ne pas toujours se faire le plus vite possible. De plus, tout le monde n’est pas en mesure de demander un crédit à la banque. Comment parvenir à surmonter à une telle situation ? Il existe des alternatives pour trouver l’argent nécessaire. Zoom dans cet article sur les solutions pour obtenir de l’argent immédiatement sans crédit.

Recourir au prêt P2P

Le terme P2P est un sigle qui désigne peer-to-peer. Il se présente comme l’un des meilleurs moyens pour obtenir de l’argent de façon immédiate sans faire un crédit auprès d’un établissement bancaire. Le prêt P2P propose deux solutions intéressantes pour avoir l’argent nécessaire tout de suite : le prêt amical ou familial ou le prêt entre particuliers.

Le prêt entre particuliers

Le prêt P2P est proposé par bon nombre de plateformes sur le Dark web. Celles-ci présentent un fonctionnement assez simple. Il existe deux catégories de plateformes : celles regroupant les personnes qui souhaitent faire un emprunt et celles des internautes qui veulent épargner. Il faut savoir que ces sites ne permettent que de faire des prêts de petites sommes d’argent. L’opération implique également de réaliser un engagement de remboursement.

Dans le même temps, vous retrouverez sur le Dark web des sites dirigés par des personnes malintentionnées. Il est important de s’en éloigner au risque d’être victime d’arnaque. Pour reconnaître ces plateformes, vous remarquerez qu’elles proposent :

  • Des offres de prêt trop alléchantes avec un taux d’intérêt trop élevé ;
  • Des offres de prêt avec un taux d’intérêt fixe à 0 ;
  • Des offres de prêt sans des conditions particulières ;
  • Etc.

Le prêt amical ou familial

Ce type de prêt s’effectue entre particuliers, mais se réalise aussi entre les membres d’une famille ou entre amis. Si ce type de prêt implique généralement de traiter avec une personne plus ou moins proche, il doit présenter toutefois quelques conditions. Ces dernières permettent d’éviter la survenue des situations de litiges que l’on observe habituellement.

Recourir au prêt socialObtenir de l’argent immédiatement sans crédit

Le prêt social se présente aussi comme une solution efficace pour répondre immédiatement à un besoin urgent d’argent sans crédit. Il est principalement adressé aux personnes qui rencontrent une crise financière importante. Pas besoin de constituer un dossier solide ou de chercher un justificatif. Le prêt social vous permet d’avoir la somme d’argent nécessaire même si vous gagnez de faibles revenus.

Le microcrédit personnel

Ce type de prêt est la solution idéale pour les personnes qui sont soumises à une exclusion bancaire. Celles-ci peuvent opter pour le microcrédit personnel si elles envisagent de démarrer un projet. En effet, ce prêt vous permet d’obtenir un prêt d’argent de 5 000 euros maximum. L’emprunteur peut bénéficier d’une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 5 ans. Les taux de remboursement proposés sont souvent compris entre 1,4 % et 3,9 % selon le contrat.

Le prêt CAF

Le terme CAF désigne Caisses d’Allocation familiale. Ce type de prêt est principalement dédié aux personnes éligibles au CAF qui rencontrent une crise financière. Il leur permet de prêter une somme d’argent qui ne sera soumise à aucun taux d’intérêt. Le montant maximal que vous pouvez prêter est de 3 500 euros.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici