Une formation pour rendre l'autoroute plus sûre.

mardi, 23 janvier 2018
Une formation pour rendre l'autoroute plus sûre.

Une convention entre Vinci Autoroute et Fauvel Formation a été signée, jeudi 18 janvier, au Centre de formation estillacais. Ceci est un partenariat en faveur de la sensibilisation des conducteurs de poids lourds aux spécificités de la conduite sur autoroute.

Face à cet enjeu de sécurité routière, Fauvel Formation et VINCI Autoroutes s’engagent mutuellement dans une démarche de prévention visant à réduire les risques de heurts de véhicules d’intervention sur les réseaux routiers et autoroutiers.

Thierry Lassagne, Directeur régional Aquitaine Midi-Pyrénées pour VINCI Autoroutes et Benoit Fauvel, Président de Fauvel Formation ont signé mardi 18 janvier, au Centre de Formation Fauvel d’Agen, une convention de partenariat en faveur de la sensibilisation des conducteurs de véhicules poids-lourds aux spécificités de la conduite sur autoroute. Ils seront notamment sensibilisés aux messages portés par la Fondation VINCI Autoroutes sur la prévention des risques liés à l’endormissement et à l’inattention au volant.

Cet engagement mutuel se traduit par des échanges réguliers et déjà formalisés entre les deux entreprises. Plusieurs fois par mois, des équipes du Centre d’entretien d’Agen, chargées de la sécurité 24h/24 sur l’autoroute A62, rencontrent ainsi les stagiaires en formation de conduite Poids-Lourds (FCO) du centre de Formation Fauvel d’Agen (Estillac).

Ces échanges riches et constructifs permettent à des professionnels de la route confirmés de prendre encore plus conscience de la nécessité d’adapter leur conduite quand ils sont à proximité de véhicules d’intervention.

Pour les équipes de femmes et d’hommes en jaune, les témoignages des chauffeurs de Poids-Lourds viennent enrichir leur pratique professionnelle. Ils accueillent également les stagiaires en formation sur le Centre d’entretien autoroutier du District de Garonne, situé à Agen.

Par ce partenariat concret et permettant des rencontres régulières, l’objectif commun pour les deux entreprises est de renforcer la sécurité tant des intervenants sur autoroute que des conducteurs de Poids Lourds et contribuer ainsi à réduire les risques d’accidents.