Karine Tauzia : portrait de la nouvelle Directrice Générale de Fauvel-Formation

lundi, 14 décembre 2015
Karine Tauzia : portrait de la nouvelle Directrice Générale de Fauvel-Formation

Une femme à l'enthousiasme fédérateur

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel dans les grandes lignes ?

Tout d’abord, j’ai passé 19 ans chez STEF.
Au sein de cette entreprise, j'ai occupé des postes opérationnels comme exploitant transport sur tous les segments : distribution, ramasse, expédition... Puis j'ai dirigé l'équipe distribution de nuit, sur le site de Saint Sever, pendant 3 ans.
Ensuite, j'ai occupé le poste de responsable exploitation à Agen où je gérais la partie production, chauffeurs, agents de quais, exploitation, SAV...
Après, j'ai pris la direction des filiales des sites de Brive et Toulouse : 2 années durant lesquelles j'ai complété mon action managériale sur la partie RH, commerce et finance.
En Janvier 2010, j'ai occupé le poste de Directrice Commerciale Région Sud-Ouest. Là, j’étais en charge du développement commercial, de l'animation de 40 commerciaux et de l'accompagnement stratégique de certains comptes.

Je rejoins aujourd'hui, depuis le 9 Novembre, l'entreprise Fauvel-Formation avec beaucoup d'enthousiasme et l'envie de partager de beaux projets.

Aujourd'hui, quel poste occupez-vous au sein du groupe Fauvel ?

Christophe et Benoît Fauvel m'ont confié les rênes en tant que directrice générale de Fauvel Formation et Fauvel Formation Collectivité avec l'objectif de relancer l'entreprise.
Je souhaite y apporter mes ingrédients : les valeurs humaines, l'implication, le projet commun au cœur de l'organisation.
Je vais m'appuyer sur l'encadrement en place pour créer un plan stratégique et fédérer les 100 personnes qui travaillent chez Fauvel.

Comment l'envisagez-vous ?

Pour réussir cet objectif : nous allons construire un business plan 2017 - 2020 qui tiendra compte de l'évolution de la réglementation, des marchés et de l'environnement concurrentiel.
S’accorder une vision pour amener : une transformation de l'organisation de l'entreprise, qui collera aux enjeux de demain.
Je souhaite donner un nouvel élan avec tous : partager, appuyer, mesurer et fêter les succès !

Quels sont pour vous les enjeux de la formation actuellement ?

Au-delà du socle règlementaire (permis, caces...) ; nous devons accompagner les entreprises qui vont devoir travailler sur le plan de formation global qui comprend : le devoir de développement des hommes, la gestion de carrières (pyramide des âges), le devoir règlementaire, la qualité, l’hygiène et la sécurité.

Il s’agit aussi de personnaliser des offres complètes qui permettront aux dirigeants de s'appuyer sur nos solutions calquées sur leurs demandes.

Il nous faudra aussi répondre aux nouvelles découpes régionales sur les offres publiques, travailler sur le plan de formations afin d'intégrer les besoins saisonniers et collaborer, par exemple, avec Pôle Emploi et tout autre organisme de réinsertion.

Tout cela en tenant compte des modifications fréquentes de financements et, en collaboration avec les organismes de collecte et de financiers.

Quel est votre moteur pour avancer ?

Les Hommes avec un grand H : la valeur humaine dans un projet d'entreprise est un moteur essentiel pour réussir !
Partager, suivre, mesurer, créer, innover, bousculer...
De nature énergique et enthousiaste, vous pouvez compter sur moi autant que je compte sur l'ensemble des collaborateurs pour faire avancer à grands pas l'entreprise.