Alliance entre Forget Formation et Fauvel Formation

jeudi, 12 avril 2018
Alliance entre Forget Formation et Fauvel Formation

Karine Tauzia, Benoit Fauvel & Christophe Fauvel sont heureux et enthousiastes de vous annoncer l’entrée minoritaire de Forget Formation, filiale du groupe Samsic, au capital de Fauvel Formation.

Acteur majeur dans le domaine de la formation Transport, Logistique, BTP et sécurité du travail au niveau national, Forget Formation compte 27 sites, 300 salariés et génère un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

Cette alliance inscrit, dans l’histoire de Fauvel Formation, un nouvel enjeu territorial puisqu’elle donne naissance au 1er acteur privé national en formation professionnelle transport avec un CA de 45 millions d’euros et 450 salariés cumulés.

Une présence sur 13 régions permettra à FAUVEL & FORGET Formation de mettre en application l’adage « l’union fait la force » et de servir mieux et au plus vite les intérêts du Transport, de la Logistique du BTP et plus généralement la Sécurité du Travail dans les entreprises.

Redynamiser l’emploi et redonner de l’élan à des secteurs en tension confrontés à une importante pénurie de main d’œuvre, conserver souplesse et réactivité face aux besoins des grands comptes, accentuer la proximité auprès des TPE-PME... Autant d’avantages qui vont aujourd’hui, dans le sens des entreprises et qui positionneront FAUVEL & FORGET Formation comme un interlocuteur incontournable.

Ce leadership permet un ascendant économique que FAUVEL & FORGET Formation mettront notamment au service d’un secteur Transport qui nécessite un plan de formation massif pour répondre à ses attentes : innovation, formation et pérennisation de l’emploi.

Le rapprochement des deux sociétés marque incontestablement le point de départ d’une nouvelle ère en matière de formation : celle d’un acteur majeur qui va activer l’ensemble des leviers territoriaux et nationaux pour redessiner le paysage de la formation et modeler les formations du futur par sa capacité à innover sur de nouvelles technologies grâce à ses ressources en R&D.

Fauvel Formation se donne les moyens de réaliser son objectif 2020 et cette union est un nouveau gage d’avenir.

Christophe Fauvel et Sébastien Loury
Christophe Fauvel (Co-gérant du Groupe Fauvel Formation) et Sébastien Loury (Directeur Général du Groupe Forget Formation)