fbpx

ABSKILL obtient la certification Qualiopi

vendredi, 18 juin 2021
ABSKILL obtient la certification Qualiopi

Le Groupe ABSKILL a obtenu la certification Qualiopi

Au 1er janvier 2022, la certification Qualité « Qualiopi » deviendra une obligation légale pour tous les Organismes réalisant des actions pour le développement des compétences souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

 

En ce sens, quelques mois après le lancement officiel de la marque, le Groupe ABSKILL a obtenu la certification Qualiopi, maintenant incontournable pour tous les organismes de formation souhaitant proposer leurs formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

 

Qu'est-ce que la certification Qualiopi ?

QUALIOPI est la marque de certification qualité des prestataires d’actions concourant au développement des compétences (OPAC) selon le R.N.Q ou R.N.C.Q. Cette marque peut être délivrée par des organismes certificateurs reçus par le COFRAC dans le cadre de la loi n°2018-771 du 5 Septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

 

A quoi sert-elle ?

La certification Qualiopi a pour objectif d'attester la qualité de tout le processus mis en oeuvre par les prestataires proposant des actions de formation, des bilans de compétences, de la VAE et des actions de formation par apprentissage.

 

Quels sont les avantages à être certifié Qualiopi ?

Pour un organisme de formation, nombreux sont les avantages d'être certifié Qualiopi :

  • Assurer et démontrer la qualité des services proposés,
  • Rassurer ses clients ainsi que ses financeurs,
  • Améliorer la postion de son organisme sur le marché,
  • Améliorer la satisfaction de ses clients.

 

Tout cela contibue à apporter une valeur ajoutée à ses offres et à optimiser son organisation dans un processus d'amélioration continue de ses services.